3 étapes du rachat de crédit en ligne

Effectuer un rachat de crédit en ligne peut être très avantageux, que ce soit pour regrouper tous vos crédits ou pour obtenir un taux plus intéressant. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Choisir son site et constituer son dossier

La première étape est de s’informer sur les sites proposant un rachat de crédit en ligne et les options qu’ils proposent. Plusieurs site spécialisés proposant le rachat de crédit en ligne sont partenaires de différentes banques et vous offrent la possibilité de passer par leur intermédiaire pour simuler vos options et faire racheter votre crédit. Cela permet de trouver plus facilement la meilleure solution pour votre cas. Il reste ensuite à s’inscrire et à constituer son dossier à l’aide des formulaires en ligne : il se composera entre autres des informations sur le type de crédit que vous avez, le total de ce que vous devez, vos mensualités actuelles… Il vous sera demandé de fournir des pièces justificatives que vous pourrez envoyer par courrier ou bien les numériser et les fournir directement en ligne. Quel que soit le site, il est tenu de respecter la confidentialité de vos données de prêt.

Simuler son rachat et obtenir une réponse

Une fois le dossier de rachat de crédit en ligne constitué,l’équipe de l’organisme choisi, constituée de conseillers financiers, vous proposera la solution qui leur paraîtra la plus adaptée pour votre cas et vous aurez la possibilité de l’accepter ou de la refuser. Vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier dans l’espace personnel que les sites mettent à votre disposition.

Acceptation du dossier par la banque et rachat

Si vous acceptez la proposition faite par l’équipe du site de rachat de crédit en ligne, ils enverront votre dossier à leur partenaire bancaire. En cas d’acceptation de celui-ci, le rachat de crédit en ligne sera effectué. Un processus d’allègement des mensualités au taux du marché sera instauré. Par la suite, vous traiterez avec l’organisme ayant organisé le rachat de votre crédit en ligne et serez conseillés par lui pour tout ce qui concerne votre crédit.

Conclusion

Le rachat de crédit en ligne est une solution simple et efficace pour alléger ses mensualités. Votre dossier est pris en charge rapidement par des professionnels et le temps que vous avez à y investir est dérisoire.

Crédit et remboursement dette
Pourquoi utiliser un comparateur rachat crédit ?