Pour réaliser l’investissement dans l’immobilier et garantir ses achats de consommation habituelle, un consommateur est libre de recourir à différentes offres de prêts. Parmi ces dernières, le crédit revolving fait partie des dispositifs offerts par les organismes de crédit ou les banques. Il n’exige pas nécessairement de justificatifs, mais il demande une attention accrue de son souscripteur.

Ce qu’est un crédit revolving

Un crédit revolving, aussi appelé crédit renouvelable est une réserve financière que l’adhérent peut utiliser comme il le souhaite. Le bail signé entre lui et l’établissement de crédit prêteur prévoit alors un argent donné, qui change en même temps que les remboursements. Cela veut dire que, à chaque que le titulaire du compte pioche dans cette réserve, ses paiements progressent car le souscripteur est censé remboursé l’argent utilisé, une part de l’amortisseur de crédit permanent global, et des avantages sur la somme soustrait à la réserve entière pour restituer la première réserve d’argent. Suivant le montant prêté, le délai de remboursement progresse.

Carte de crédit revolving

Pour simplifier l’usage de la réserve élaborée avec le crédit reconstituable, un souscripteur a le droit de requérir une carte de crédit. Cette méthode agit comme une carte de remboursement classique, à savoir que cette dernière est en lien avec la réserve d’argent mise à disposition par le crédit revolving. Au verso de votre carte de crédit renouvelable doit se trouver la mention carte de débit-crédit. Par défaut, il est impossible de rembourser un achat depuis l’argent prêté si ce dernier a été épuisé. Par contre, le souscripteur a le droit de paramétrer la carte de crédit renouvelable pour payer, bien sûr, à crédit.

Comment gagner une carte de crédit revolving ?

Comme tout autre prêt bancaire, un crédit revolving est susceptible d’être souscrit auprès d’un établissement spécialisé en crédit, d’une banque. Durant le premier contact avec le prêteur, ce dernier est censé fournir des informations très réglementées et doit évaluer rigoureusement la solvabilité de son acquéreur. Celui-ci est aussi tenu de retrouver un dossier d’information sur le crédit renouvelable au temps de faire sa demande. Il a en outre quinze jours pour arriver à sa décision et décider de contracter un emprunt. Il est parfois conseillé de souscrire une assurance si l’on souscrit un crédit permanent : le prêteur est libre de l’imposer, mais c’est le souscripteur du prêt qui choisit l’entreprise d’assurances. En ce qui concerne le crédit permanent sans justificatif, il laisse à l’emprunteur une immense liberté d’usage des fonds, sans avoir à fournir de dossier de justification. Si le souscripteur est tenu de justifier l’usage qu’il fait des montants prêtés dans le contexte d’un crédit revolving, il est tenu d’offrir une preuve de sa solvabilité pour signer l’accord de prêt. Ce contrôle s’effectue en remplissant une fiche de renseignement faite par le prêteur. Pour les montants au-dessus de 3 000 euros, l’adhérent est obligé d’apporter les dossiers justificatifs de ce qu’il avance sur son état financier.