Comment réduire le coût de votre prêt immobilier à Rennes ?

prêt immobilier

Le coût de votre prêt immobilier peut être réduit à l’aide de nombreuses astuces. Par contre, certaines méthodes ne peuvent pas être adaptés à votre situation. Il vous faudra alors choisir les méthodes à opter en fonction de votre situation. Avec certains, vous aurez une garantie sur toute la durée du crédit que vous pourrez réaliser des économies considérables. Un courtier à Rennes pourra aussi vous aider à réduire le coût de votre prêt immobilier.

Opter pour un prêt transférable

Si vous projeter de vendre votre bien immobilier pour but d’acheter un autre, vous aurez la possibilité de conserver votre crédit initial avec la transférabilité du prêt pour le nouveau bien. Vous ne pourrez pas alors réaliser un emprunt outre le complément manquant. Certains établissements banquiers ne vous proposent pas un prêt transférable. Il vous faudra alors faire le choix de la banque en prenant en compte cette possibilité. La transférabilité d’un prêt est avantageuse pour l’emprunteur. Avec cette option, vous pourrez vous abstenir de payer les pénalités de remboursement anticipé qui s’élève à 3 % du capital restant dû. Le coût de votre prêt immobilier pourra alors être réduit. Aussi, vous pourrez conserver les conditions négociées en amont grâce au transfert de prêt. Utiliser des comparateurs pour les offres sera alors nécessaire pour identifier les établissements banquiers qui proposent des taux intéressants ainsi que le transfert de prêt. Les taux pratiqués par les banques pourront être simulés en temps réel avec les simulateurs de taux en ligne. Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un courtier immobilier à Rennes.

Les frais de dossier qui peuvent être réduits

Le montant des frais de dossiers dépend de la complexité du montage de votre dossier pour obtenir le prêt immobilier. Si le nombre de rendez-vous nécessaire pour monter votre dossier est limité, vos frais de dossier pourront être négociés très facilement. Aussi, si vous passez par un courtier crédit à Rennes, les frais de dossier devront être remis à ce professionnel du domaine mais pas directement à l’établissement bancaire. Dans tous les cas, il sera plus judicieux de demander une ristourne en mettant en avant les points forts de votre dossier. Ainsi, vous réussirez facilement à réduire le coût de votre prêt immobilier. En ce qui concerne les services annexes que l’établissement bancaire pourra vous proposer, vous aurez besoin de vous acquitter logiquement des frais annexes. Sur votre prêt immobilier ces propositions se présentent comme un geste commercial. Laissez transparaître un réel intérêt avant d’accepter les propositions annexes. Pour le cas du rachat de crédit, cherchez d’abord des informations concernant la rentabilité du rachat. Pour cela, vous pouvez faire un calcul rapide pour connaître si le rachat vous permettra de réaliser ou non des économies car il engendrera aussi des frais. Au moins 0,5 % d’écart de point entre la nouvelle proposition du nouvel établissement banquier et du taux d’intérêt initial devra être affiché.

Négocier avec le banquier

Afin d’obtenir un prêt immobilier dans les meilleures conditions, notamment d’un meilleur taux à Rennes, savoir vous vendre sera la clé. Gardez toujours en tête que le banquier ne préfère pas prendre des risques. Pour cela, il vous faudra alors établir un dossier solide et parfait. Si vous avez une stabilité professionnelle meilleure, vous figurerez parmi les meilleurs candidats qui seront privilégiés. Dans le cas contraire, si vous n’êtes pas un salarié avec un contrat à durée indéterminée, les démarches seront juste plus longues. Un historique de votre bilan pourra s’avérer nécessaire dans votre dossier si vous pratiquez une profession libérale. La manière dont vous gérez vos comptes sur 3 ou 6 mois sera étudiée à la loupe avant que la banque vous accorde un prêt.

Comment optimiser le recouvrement de vos créances ?
Guide pratique sur le crédit auto