Investir indirectement dans des prêts personnels belges

Au cours des dernières années plusieurs plateformes de financement participatif ont vu le jour en Belgique. Elles rencontrent un franc succès auprès des épargnants qui apprécient l’idée de placer leur argent dans des fonds participatifs dans l’objectif de soutenir le projet d’un particulier qui a besoin de fonds pour lui donner vie.

Investir dans un projet prometteur

Beaucoup d’épargnants sont séduits par l’idée d’aider de jeunes entreprises, des start-up ou des particuliers qui ont un projet solidaire. Pour en savoir plus, consultez la plateforme collaborative mozzeno.com qui met en contact des épargnants et des porteurs de projets. Au cours des dernières années, l’investissement participatif en Belgique est en plein essor car les épargnants en particuliers les moins de quarante ans sont friands de ce type de placement. Ce mode d’investissement est accessible à partir de 500 euros ou moins selon les projets. La plateforme sert de lien entre le porteur de projet et l’épargnant qui recherche un investissement participatif.

Tirer des bénéfices de son investissement

Aujourd’hui le financement participatif permet de placer des économies dans des projets variés qui, pour voir le jour ont besoin d’argent frais. Les particuliers qui ont essayé un investissement participatif en Belgique sont généralement enchantés par leur expérience et sont disposés à la renouveler. Les plateformes qui proposent de placer des fonds dans des projets solidaires font l’objet d’un contrôle strict de la part du législateur ce qui rend le financement participatif pas plus risqué que le placement en produits d’épargne bancaires. Les plateformes sont officiellement immatriculées et font l’objet de vérifications préalables par rapport à leur domaine d’activité.

Soutenir un projet solidaire à taille humaine

L’engouement pour les projets d’investissement participatif en Belgique ne cesse de croître et beaucoup d’épargnants se disent intéressés. De nombreuses petites entreprises ou des porteurs de projet indépendants rencontrent des difficultés à trouver une source de financement pour démarrer une activité ou développer une affaire existante. Pour un particulier, il est possible d’investir dès 100 euros ce qui signifie que la prise de risque va être minime. Avec l’intermédiaire d’une plateforme de financement participatif, le processus de financement s’accélère vitesse grand V et permet de récolter rapidement les fonds nécessaires. Une campagne de collecte dure entre 20 et 90 jours et permet de booster efficacement un projet. Alors si vous souhaitez donner un sens à votre argent et le placer de façon utile, vous pouvez rechercher un projet prometteur avec un bon potentiel de rendement.

Comment demander un crédit collaboratif ?
Une plateforme de prêt collaboratif : comment ça marche ?